##TITLE##



Lyon bénéficie d'une situation géographique idéale pour investir dans l'immobilier. Métropole française proche de la Suisse, de l'Italie et de la région PACA, elle offre des perspectives d'investissement locatif indiscutables.


Avec des prix au mètre carré allant de 3000 € pour un appartement à 3500 € pour une maison, c'est presque la moitié des résidents lyonnais qui peuvent investir dans un bien immobilier. Mais encore faut-il avoir une bonne estimation du bien immobilier à Lyon.


estimation immobiliere

Les lyonnais jouissent d'un pouvoir d'achat suffisamment élevé pour investir dans un bien immobilier. Avec un délai de vente maison autour de 60 jours, les vendeurs se réjouissent de telles statistiques.


Bien que les prix immobiliers aient fortement augmenté depuis ces dix dernières années, la baisse est effective depuis 2013. Il y a deux ans, les acheteurs pouvaient observer une chute des prix de l'ordre de 3 %

.

Une chute des prix de l'immobilier à Lyon



La diminution des prix a permis à de nombreux lyonnais et nouveaux résidents de se loger à moindre coût que les années précédentes. Lyon s'agrandit, accueille de nouveaux projets résidentiels, forme de nouveaux étudiants à l'université chaque année.


Grâce à son aéroport aux lignes nationales et internationales, Lyon reçoit chaque année des visiteurs venus des quatre coins de l'Europe. Ce sont également des habitants de la ville qui investissent dans un bien immobilier destiné à la location saisonnière.


Depuis l'an passé, le prix m² immobilier à Lyon ne cesse de chuter. En 2014, la tendance affichait encore une baisse des prix supérieure à 2 %.


C'est alors que les investissements dans la pierre ont continué de progresser. Telle est la raison de la facilité de vente des biens dans la cité lyonnaise. Cette tendance ne fait qu'évoluer dans le bon sens grâce à des diminutions de tarifs.


Il y a trois mois, les prix chutaient encore de 0,5 % et 0,2 % le mois dernier. Avec les taux de crédit historiquement bas, les ventes immobilières promettent d'être nombreuses en fin d'année ainsi que début 2016.





fr ch be lu